Témoignages



Cette page recueille une partie des témoignages reçus à l'adresse victime.vivaro@gmail.com et sur la page facebook.
N'hésitez pas à nous faire partager vos expériences !




Maurice A. , le 15 décembre 2015
J'ai fait l'acquisition en juillet dernier d'un Vivaro 2.0l 90cv de mai 2009 avec seulement 140.000kms . J'en étais satisfait, mais il y a qqs jours des coupures moteur et ça ne tournait pas bien, alors je me rends chez un diéséliste (agréé Bosch) et le diagnostic défaut injecteur. Mais le démontage de ces derniers a été très compliqué car ils étaient rouillés du a une infiltration d eau du pare-brise (nous avons fait le test en versant de l eau et ça goutte dans le compartiment moteur). Résultat une facture de 2500E remplacement des 4 injecteurs.


Romain G. , le 28 octobre 2015
[...] je viens d'être victime de cette malfaçon sur mon "Vivaro" Tour 2L Cdti 115 de 2008 n'affichant que 122 000 km !!!! Bilan 4 injecteurs de changés + étanchéité de la tôle de pare brise à ma charge.


Guillaume L. , le 5 octobre 2015
[...] l'un des OPEL Vivaro que nous avons présente exactement le problème décrit (le véhicule a 7 ans).
Nous avons acheté il y a deux ans un deuxième OPEL et le suivi des deux véhicules a toujours été effectué par le concessionnaire, ce qui nous rend d'autant plus furieux aujourd'hui.


Valérie L. , le 7 septembre 2015
Mon Opel vivaro est chez Opel calais depuis 3 semaines pour détections de problèmes   du  à des accouts allumage du voyant stop à un premier contrôle le témoin pour injecteur c’est allumé   et après n’a plus rien affiché donc injecteur à envoyer à contrôler donc retour c bien les injecteurs mais Opel France ne prends pas en charge facture actuelle 2700


Anne-France D. , le 3 septembre 2015
Je viens de visiter votre site et me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir ce problème.
Mon trafic dci 115 (année 2007, 215 000 kms) est dans un garage Renault et l’on m’annonce exactement le problème décrit dans le reportage de la BBC, sans me dire qu’il y a défaut de conception mais en me proposant de défendre mon dossier afin d’obtenir une participation au frais de la part de Renault.
Du fait de cette proposition, je me dis que c’est parce que le problème est connu et c’est pourquoi j’ai fait des recherches.
Il m’annonce une facture de 2550€ avec une possible participation de l’ordre de 30% au vu du kilométrage, pour remplacer la rampe d’injection. Ils ne parlent pas de la difficulté à enlever les injecteurs s’ils sont grippés et de ce que cela entrainerait sur le moteur. 


Muriel D. , le 24 août 2015
Nous avons acheté en Janvier 2009 un OPEL Vivaro 2.0 D 115 au garage OPEL. Ce véhicule est de septembre 2008, il avait moins de 6 mois et moins de 9000 kilomètres.
[...] Durant notre trajet, nous avons rencontré des difficultés techniques à savoir des à coups dans l'accélération, l'allumage bref du témoin "stop" sur la tableau de bord. Nous avons dû nous arrêter à de nombreuses reprises.
[...] Le garagiste nous a indiqué que la panne provenait de l'oxydation de nos injecteurs suite à un défaut d'étanchéité de la goulotte d'évacuation des eaux du pare-brise entraînant l'infiltration d'eau dans le compartiment moteur. Il nous a indiqué votre blog et nous a demandé de faire intervenir un expert.


François G. , le 28 juillet 2015
Mon vivaro de 2009 présente les mêmes symptômes. L’eau s’écoule sur le support d’amortisseur droit et éclabousse la culasse. J’ai au moins 2 injecteurs HS et grippés dans la culasse


Anonyme, le 15 juin 2015
Je suis possesseur d'un trafic model 2008 2l  90ch, et j'ai eu le même souci d'infiltration d'eau avec court circuit injecteurs, je sais que c'est réservé aux Vivaro sauf que Renault me dit que la série de mon trafic ne fait pas l'objet d'une OTS. Mon trafic a aujourd'hui 180.000km et le devis s’élève à 2500€.


Frédéric, le 31 mai 2015
Moi aussi victime, Vivaro 2008 114000 km injecteur grippé. Culasse changée, 4 injecteurs, soupapes, chaîne de distribution etc... 5600 euros : aucune prise en charge   


Julien G. , le 27 mai 2015
Également concerné par ce problème sur un vivaro de novembre 2008.
Pour ma part je sors de chez un garagiste spécialiste du diesel. Après avoir essayé pendant une semaine de désserrer les injecteurs , après les avoir fait baigner dans du wd 40 , le chef d'atelier me conseille deux options: 
- 1 se rendre chez opel et tenter une prise en charge du problème. Le chef d'atelier m'a laissé entendre que ce défaut est connu et qu'une prise en charge serait éventuellement possible.

- 2 se rendre chez un technicien qui est spécialisé pour l'extraction des injecteurs oxydés


Antoine B. , le 21 mai 2015
Je te contacte car je suis aussi victime du problème d'infiltration d'eau, sur mon Renault Trafic acquis il y a peu. Je te remercie des éléments que tu partages sur internet et notamment sur le forum trafic-aménagé.com qui m'ont bien aidé jusqu'à présent. 
Pour le moment mon véhicule est au garage qui a fait une demande de prise en charge auprès de renault pour le problème. La réponse est que la prise en charge est de 30%. Pour moi c'est trop peu financièrement par rapport au prix du véhicule.


S. V. , le 18 mai 2015
J'ai amené mon vivaro de 2008,  140000kms chez un ami à moi qui a un garage citroen, car mon véhicule a des ratés et le voyant stop s'allume.Aprés passage à la valise,injecteur 1 hs .
Il a ouvert et tous les emplacements des injecteurs sont rouillés,impossible de le démonter.







Si vous vous reconnaissez et ne souhaitez pas être publié sur cette page, merci de me le signifier par mail : victime.vivaro@gmail.com

7 commentaires:

  1. bonjour j'ai un opel vivaro 115 ch qui est au garage et les injecteur on casse en les retires donc je doigt changer la culasse ou le moteur je n'ai même pas les moyen car je suis actuellement au chômage vraiment déçu d'opel il faudrait qu'ils face un éphore sinon il finira a la casse et je n'ai vraiment pas envie de ça comment faire besoin d'aide très urgent opel bouger vous bordelle

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  2. bonjour
    après X refus de prise en charge
    OPEL FRANCE PAR TEL EN 2013 REPONSE NEGATIF
    OPEL ALLEMAGNE COURRIER EN 2014 REPONSE NEGATIF
    Direction de General Motors en 2016 dossier repris par GM France réponse négatif
    leur réponse du copier coller
    Monsieur Demaret,

    Nous faisons suite à votre courriel du 1er juillet dernier adressé à la Direction de General Motors, qui a retenu toute notre attention.

    Nous avons pris note de vos remarques selon lesquelles les désordres ayant affecté votre véhicule résulteraient d'un défaut de conception. Nous ne pouvons que contester cet argument qui n'est pas fondé techniquement.

    Nous regrettons d'avoir eu à vous faire une réponse négative et vous assurons que vos remarques ont été prises en compte.

    Nous ne pourrons pas intervenir plus avant dans votre dossier.

    Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Monsieur Demaret, nos sincères salutations.

    Céline
    Conseillère Clientèle
    je ne lâche rien
    la Direction de General Motors ne dois pas avoir beaucoup de remonter sur se problème voici les adresses mails à partager
    alicia.bolerdavis@gm.com et mary.barra@gm.com faite leur remonter un max infos
    en anglais (translator bing)
    bon courage
    cordialement

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  3. Bonjour, toute cette affaire est révoltante. Où en sommes nous en ce printemps 2017? Des avancées ? J'espère que le problème a au moins été corrigé sur les modèles plus récents. A partir de quel millésime pensez vous qu'on puisse être tranquille? Bon courage à l'initiateur du blog, en espérant qu'il est sorti d'affaire.

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    Réponses
    1. Bonjour, apparemment les modèles 2011 et plus récents ne souffrent plus du problème. L'initiateur du blog n'est pas encore tout à fait sorti d'affaire, mais il y travaille ;) Son véhicule est toujours en train de pourrir sur le parking d'une concession Opel depuis juillet 2013. Révoltant vous avez dit ? ;)

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  4. Bonjour, même problème sur mon opel vivaro 115cv de 2009... Injecteur Hs et qui plus est complètement grippé... Avez vous à ce jour des solutions ?

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  5. Vivait acheter neuf 7/12/2007
    Problème survenu en 2014
    118000 km

    RÉPONSE DU CONCESSIONNAIRE

    Monsieur,

    Je reviens sur votre problème d’injecteurs dans votre voiture. Puisque votre voiture est hors garantie, nous ne pouvons pas intervenir dans la réparation d(es) injecteur(s) défectueuse(s).

    Bien à vous

    Met vriendelijke groeten

    Wim Vangoidsenhoven

    Garage opel bonden a tongres Belgique

    RÉPONSE DE GM MOTOR

    Monsieur Nafrak,

    Nous faisons suite à votre dossier ouvert au sein de nos services concernant votre Opel Vivaro.

    Nous sommes désolés que vous ayez rencontré des difficultés avec votre véhicule. Nous regrettons sincèrement les désagréments encourus par cette situation et comprenons les raisons qui vous ont incité à nous adresser ce courrier.

    Dans le cadre du traitement de votre dossier, nous avons pris contact avec les services concernés au sein d’Opel afin d’analyser votre demande d’intervention.

    Dans la mesure où votre Opel Vivaro n’est plus couverte par la garantie contractuelle, c’est sous un angle commercial que votre demande a été examinée. Cela implique la prise en compte d’un certain nombre d’éléments tels que l’âge et le kilométrage de votre véhicule.

    Compte tenu du fait que votre véhicule totalise 118 000 km et a été mise en circulation en décembre 2007, il ne nous est pas possible de répondre favorablement à votre demande.

    Regrettant de devoir vous transmettre une réponse n’allant pas dans votre sens, nous restons à votre disposition et vous prions d’agréer, monsieur Nafrak, l’expression nos salutations distinguées.

    GENERAL MOTORS BELGIUM NV

    Cedric Brena

    Belgium Customer Care

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  6. Opel acheter neuf en 7/12/2007
    Problème survenu en

    réponse de gm moteur


    Monsieur Nafrak,

    Nous faisons suite à votre dossier ouvert au sein de nos services concernant votre Opel Vivaro.

    Nous sommes désolés que vous ayez rencontré des difficultés avec votre véhicule. Nous regrettons sincèrement les désagréments encourus par cette situation et comprenons les raisons qui vous ont incité à nous adresser ce courrier.

    Dans le cadre du traitement de votre dossier, nous avons pris contact avec les services concernés au sein d’Opel afin d’analyser votre demande d’intervention.

    Dans la mesure où votre Opel Vivaro n’est plus couverte par la garantie contractuelle, c’est sous un angle commercial que votre demande a été examinée. Cela implique la prise en compte d’un certain nombre d’éléments tels que l’âge et le kilométrage de votre véhicule.

    Compte tenu du fait que votre véhicule totalise 118 000 km et a été mise en circulation en décembre 2007, il ne nous est pas possible de répondre favorablement à votre demande.

    Regrettant de devoir vous transmettre une réponse n’allant pas dans votre sens, nous restons à votre disposition et vous prions d’agréer, monsieur Nafrak, l’expression nos salutations distinguées.

    GENERAL MOTORS BELGIUM NV

    Cedric Brena

    Belgium Customer Care

    Tel: +32 (0)3/450.63.29

    Fax: +32 (0)3/450.63.21

    opel.customercare@be.gm.com

    cac-chevrolet-belux@gm.com

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